Aujourd'hui, la technologie sans fil occupe une place très importante dans nos vies. Téléphones portables, radio, WiFi, navigateur, etc. utilisés dans la technologie sans fil. L'un des exemples les plus marquants de cette technologie sans fil largement utilisée est le GPS.
Maintenant que le GPS a été largement utilisé, nous sommes allés dans un endroit étrange, en utilisant d'abord la navigation GPS, afin que vous puissiez facilement trouver la destination, la planification des itinéraires de voyage utilisera également la navigation GPS. Il ne fait aucun doute que la navigation GPS et nos vies sont inséparables, car c'est peut-être la principale raison pour laquelle le brouilleur GPS est considéré comme illégal. Ils sont dangereux car ils peuvent détruire des communications importantes.
Cependant, si un jour le GPS ne peut pas être utilisé, ou si le GPS peut être utilisé à mauvais escient, comme le suivi illégal. Il est bien connu que mettre tous les œufs dans le panier est très dangereux, c'est pourquoi le système de navigation GPS a quelques alternatives. Il s'agit du GLONASS, de la triangulation des tours unitaires et de la navigation Wi-Fi. GLONASS est très clair pour le public que, comme le GPS de type russe, la triangulation des tours unitaires et la navigation Wi-Fi doivent être expliquées.
Nous sommes partis de la navigation Wi-Fi. Le système est en cours de développement, mais la première étape est réalisée par Google. Google a collecté des informations sur des milliers de points d'accès Wi-Fi dans le projet Street View qui peuvent être utilisés pour la navigation. Tant que l'emplacement physique de ces points d'accès sans fil est fixe, l'emplacement entre au moins trois emplacements peut être calculé. Utilisez la force du signal pour calculer la distance à chaque point chaud, plus le point chaud est proche, plus le signal est fort. L'avenir peut être largement utilisé. Mais il y a deux inconvénients : par rapport au GPS, les résultats ne sont pas précis, uniquement dans un grand nombre de points d'accès Wi-Fi dans des zones densément peuplées. Espérons qu'avec le nombre de croissance du réseau Wi-Fi, la précision de cette technologie augmentera.
La deuxième technologie est la triangulation de la station de base du téléphone mobile, car elle utilise votre propre téléphone pour suivre votre position, c'est donc plus pratique. Vous savez peut-être que votre téléphone est connecté à au moins 2-3 stations de base. Leurs coordonnées sont connues et fixes. Votre position est calculée entre trois tours unitaires. L'avantage de cette technique est qu'elle peut être utilisée universellement car presque tout le monde a un téléphone portable qui peut être signalé par le téléphone même à l'intérieur.
Ici, vous pouvez voir certaines techniques de suivi sans signaux GPS, mais cela signifie également qu'il existe de nombreuses façons de suivre les gens. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser un brouilleur RF multifréquence commun lorsque vous ne savez pas comment les autres vous suivent.